Les servantes d’atelier sont utilisées pour transporter des outils, des équipements et tout autre type de charge légère ou lourde d’un point à un autre. Les servantes d’atelier sont livrées avec une variété d’options pour différentes tâches de manutention : es roues pivotantes aux étagères multiples et aux modèles rabattables.
Comment choisir une servante d’atelier ?
Les servantes d’atelier sont disponibles dans une variété de modèles différents :
- une servante d’atelier avec un ou deux dossiers : le modèle le plus traditionnel
- une servante d’atelier en treillis à quatre côtés pour empêcher les objets de bouger
- une servante d’atelier à deux ou trois étagères.
Afin de choisir le bon type de chariot d’atelier, vous devrez réfléchir à quelques facteurs :
- le type, le format et le poids de charge maximal
- à quelle fréquence vous prévoyez d’utiliser le chariot d’atelier
- jusqu’où vous prévoyez d’aller avec le chariot (détermine la qualité des roues)
- votre atelier en termes de taille, type de surface et espace de dégagement pour déplacer le chariot
Le top 3 des meilleures servantes d’atelier
3 modèles de servante d’atelier ont principalement retenu l’attention des utilisateurs sur le marché :
- la servante d’atelier Einhell TC-TW 100
- Facom Roll.6M3PG
- Stanley Fatmax 1-95-622
La servante d’atelier Facom Roll.6M3PG
Ce modèle de servante d’atelier se démarque par son ergonomie et son design. Cette servante d’atelier est fabriquée avec du polypropylène, sa façade de tiroirs basculante est équipée de crochets de sécurité. Le principal atout de la servante d’atelier Facom Roll.6M3PG réside sur sa grande taille adaptée aux besoins et attentes d’un atelier de grandes dimensions. Ce meuble de rangement est capable de supporter un poids total de 700 kg, vous pouvez donc y garder une grande partie de vos outils et matériels de bricolages quelle que soit leurs tailles. Il est doté de 2 roues fixes et 2 roues pivotantes l’une est équipée d’un frein.
La servante d’atelier Einhell TC-TW 100
Ce modèle de rangement se distingue par son côté pratique, il répond parfaitement aux besoins d’un atelier de petite taille et offre la possibilité de le manier sans faire trop d’effort. Il est fabriqué à partir de tôle d’acier robuste ce qui explique ses caractéristiques résistantes, donc il offre la garantie d’une grande durabilité. Ses roulettes sont équipées de deux freins qui vous fournis une grande stabilité et de sécurité. La servante d’atelier Einhell TC-TW 100 dispose d’un travail recouvert d’un tapis sur lequel vous pourrez conserver les outils les plus fragiles. Elle comprend 4 tiroirs, à coulissage optimal, équipés d’un interlock. Elle offre également un compartiment à porte basculante qui est spécialement adapté pour les matériels de grande taille comme la perceuse.
La servante d’atelier Stanley Fatmax 1-95-622
La servante d’atelier Stanley Fatmax 1-95-622 est incontestablement le modèle qu’il faut pour un professionnel du bricolage. Il s’agit d’un produit avec deux matières de fabrication différentes de très bonne qualité avec un fonctionnement optimal. Ce qui représente une garantie de durabilité et de résistance lors de l’usage. Ce modèle vous propose un grand coffre vous permettant de stocker des outils électroportatifs, ainsi que deux tiroirs pour ranger divers outillages. En effet, il peut contenir jusqu’à 63 litres de matériels dans ses nombreux compartiments. Concernant son déplacement, vous pouvez vous servir de sa poignée télescopique et de ses grandes roues très résistantes pouvant supporter les conditions difficiles.